Total Wrestling Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons peu, parlons jeux !

Aller en bas 
+4
Princesse Clau
Zorro027
DarkWrestler.
Tom Weasel
8 participants
AuteurMessage
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptySam 10 Oct - 20:38

Voici le topic consacré au jeux vidéo du passé, présent et futur ! Abordons le sujet du 10e art !


Ouvrons le débat sur un retour complètement loupé. Ce fut une série de jeu qui a marqué l'enfance ou l'adolescence de notre génération, à ses débuts il fut quasiment le seul a adapter ce sport en jeux vidéo, ce qui lui a permis d'avoir le succés grâce aux fans du genre !

Je veux parler de Tony Hawk's Pro Skater !

Démarrée en 1999, développée par Neversoft et éditée par Activision, THPS à été LA série de skate (jusqu'en 2007 par l'arrivée de son plus grand concurrent "Skate" de EA), ce jeu a su apporter la culture du skate des années 2000, que de bon résultats, 30 millions d'exemplaires !

Pour ma part, il m'a fait aimer le skate, de connaitre le maitre de ce sport : Tony Hawk, mais aussi Rodney Mullen, Chad Muska mais surtout le skater le plus déjanté BAM MARGERA, on lui doit aussi la popularisation de la musique Punk-Pop, comme CKY, Ramones, Alien Ant Farm, Zebrahead et j'en passe. Depuis que j'ai joué a THPS 3 (le meilleur de la série), je pouvais plus m'en passer de la série, mon préféré est Underground 2, ou Hawk et Margera composèrent chacun une équipe et détruisaient le monde !

Bref 1999-2007 THPS etait la référence de jeu de skate ! Mais la série battait de l'aile surtout depuis l'arrivée de Skate d'EA qui révolutionnait le genre grace un gameplay innovant et pratique et surtout un enooooooooooorme terrain de jeux sans temps de chargement. THPS a tenté bien de choses, redevenir plus réaliste, faire un jeu avec un skate en guise de manette, mais cela aggravait la licence. Mais la serie reprend un peu du poil de la bête avec la sortie de THPSHD qui n'est que le remake de trois premiers jeux sur 360, PC et PS3 en HD durant 2012 ! Skate quant à lui n'a pas donné signe de vie depuis 2010, le développeur (EA Black Box) a fermé à cause de l'échec de NFS The Run !

Du coup THPS profite de ce "déces" pour revenir sur le devant de la scène avec Tony Hawk's Pro Skater 5 et là : C'EST LE DRAME !

5/20 est la note donné a ce jeu par JVC !

Graphisme horrible, gameplay horrible, univers horrible, bugs a gogo et surtout l'idée de remettre des objectifs comme dans les premiers jeux fut mauvaise (chercher des lettres, faire çi ou ça à tel endroit, réaliser a certains nombre de points) bref c'est la chute du faucon ! Mais au delà du jeu, je pense aussi que la culture skate est passé de mode, que le Punk-Pop est devenue désuet mais aussi que Skate a changé la vision du genre a jamais !

Bref Tony Hawk's Pro Skater est en phase terminal de vie !

Je trouve ça dommage et je me demande si les séries qu'on aimait étant jeunes perdent de la popularité, comme les Sims, NFS, etc ...

Vous en pensez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
DarkWrestler.

DarkWrestler.


Messages : 389
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Freddy, c'est trop gros.

TWR
Crédit:
Personnages:
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyDim 11 Oct - 0:30

J'en pense que c'est dans la logique des choses au contraire : toutes ascensions entrainent le déclin (c'est triste et beau a la fois :3).

Ce qui est vraiment triste n'est pas de "perdre" un jeu, mais de trop s'y accrocher justement. Certains développeurs sont incapable de s'arrêter et s'essaie aux remakes qui, en général, font un flop et c'est la que c'est dommage : plutôt que de choisir de sortir par la grande porte ils choisissent de foncer dans le mur, dans l'espoir de vivre un deuxième âge d'or qui, soyons honnête, n'arrive qu'une fois sur 37479417 fois (ça marche aussi dans le catch, hein Taker?).

Quand t'es passé de Twingo a Ferrari, tu reviens pas en arrière. En tout cas moi, pour rien au monde je n'echangerais mon FIFA16 contre FIFA95.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyDim 11 Oct - 1:16

justement, pour qu'une série dure longtemps, faut que ce soit un jeu comme Fifa ou 2k (un jeu quasiment pareil mais avec des MAJ ) ?

parce que y des developpeurs qui se cassent le cul, a proposer des trucs nouveau, mais EA et 2k sports, deux trois trucs une MAJ et ça se vend, c'est injuste quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DarkWrestler.

DarkWrestler.


Messages : 389
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Freddy, c'est trop gros.

TWR
Crédit:
Personnages:
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyDim 11 Oct - 9:50

Les gens n'aiment pas le changement parce qu'après ils ne s'y retrouvent pas. T'achete un jeu la 1ere fois, tu kiffes, et la fois d'après bim, ils ont gardés quelques détails et changé le reste, c'est la mort. C'est comme quand ta mère veut changer de place le bac à fourchettes \ couteaux, t'es oblige de lui demander ou ils ont étaient mit, et du coup ça te fait chier, tu te dis que c'était mieux avant, même si c'est pas forcément le cas. ;3
Revenir en haut Aller en bas
Zorro027

Zorro027


Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28
Localisation : Eure (27)

TWR
Crédit: Lauraaa
Personnages: Tony Stark (Manageur)
Célébrités: Robert Downey Jr

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyDim 11 Oct - 12:53

Bah Fifa je voie pas trop se qu'ils pourraient changer. Sinon il est pas mal l'exemple du bac a fourchette Noel
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Clau
Divas & Womens Champion
Divas & Womens Champion
Princesse Clau


Messages : 12420
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28
Localisation : Chez moi

TWR
Crédit: Laura.W la femme de ma vie
Personnages: Scarlett Bordeaux & Mary
Célébrités: Selena Gomez

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 12:53

en parlant de fifa moi j'adore la pub pour fifa 16 :'))



Avec la petite musique *.*
Revenir en haut Aller en bas
AJ Cruise

AJ Cruise


Messages : 100
Date d'inscription : 27/08/2015

TWR
Crédit: Blondie
Personnages: Mick Herwind, AJ Styles
Célébrités: Tom Cruise

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 13:22

Maintenant y'as les meufs sur fifa o/
Revenir en haut Aller en bas
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 17:49

Etant donné que de plus en plus de femmes font du foot (et deviennent bien meilleurs que les hommes), je trouve ça logique de les voir dans fifa !

Changeons de sujets !

Comme l'avenir incertain du cd, l'avenir du cd de jeux semble aussi recevoir le même sort, car on remarque que les meilleur jeux sont ceux disponibles UNIQUEMENT en DLC comme The Walking Dead, Life is strange ou Child of Light, pensez vous que les futurs ne se feront plus sur support cd ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Wolf
Admin
Tom Wolf


Messages : 5268
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

TWR
Crédit: Blondie
Personnages: Tom Wolf, James Storm
Célébrités: Gaspard Ulliel

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 18:06

De ce que j'en sais l'industrie du jeu vidéo compte se dématérialiser au cours des prochaines années, ils pensent qu'il sera plus rentable de ne plus vendre de support matériel (CD) mais plutôt de procéder à la façon de Steam, avec des versions dématérialisées à télécharger. Moi j'dis, ils devraient en rester à là où ils en sont actuellement, parce que même si ça ferait baisser le vol dans les magasins, j'te raconte pas comment le hacking ça va grimper
Revenir en haut Aller en bas
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 18:12

Et on dis que la prochaine generations (PS5 et XBox ... second Rolling Eyes ) sera la derniere est qu'il n'y aura plus de console de salon
Revenir en haut Aller en bas
Zorro027

Zorro027


Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28
Localisation : Eure (27)

TWR
Crédit: Lauraaa
Personnages: Tony Stark (Manageur)
Célébrités: Robert Downey Jr

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 18:20

Comme tu l'as dit c'est des "on dit" perso j'ai pas entendu parler de ça alors que je vais sur plusieurs site parlant de jeux vidéos etc .. après c'est peut être vrai ou pas. Mais je pense pas. Ils trouveront toujours des améliorations etc .. Même si on peux se dire qu'a un moment on peut plus rien améliorer Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 18:33

ce que je voulait dire c'est qu'aprés, il n'y aura plus de "machine" pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Clau
Divas & Womens Champion
Divas & Womens Champion
Princesse Clau


Messages : 12420
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28
Localisation : Chez moi

TWR
Crédit: Laura.W la femme de ma vie
Personnages: Scarlett Bordeaux & Mary
Célébrités: Selena Gomez

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMar 27 Oct - 19:22

En même temps, le pc il y a que ça de vrai. Moi je suis plutôt pour que les jeux ne soient plus en cd parce qu'avec une clé (genre steam, g2a toussa) si tu changes de pc, t'as plus de facilité à retrouver ton jeu, il est enregistré sur ton compte, t'as juste à le réinstaller. Alors qu'avec un jeu en cd classique, tu changes de pc, faut remettre le cd, remettre le code d'installation, si tu peux l'installer sur plusieurs pc bien sûr (j'ai souvenir d'un cd des sims qui ne voulait pas se réinstaller sur mon nouveau pc Pensif) et tout ça, et tout ça.

Et puis quand tu précommandes un jeu, en CD finalement la plupart du temps tu le reçois toujours plus tard que quand tu le précommandes en "version numérique" (temps de livraison du cd alors que la clé tu la reçois par mail rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Sweet

Crazy-Sweet


Messages : 1335
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 32

TWR
Crédit:
Personnages: Katherine Pierce
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyVen 30 Oct - 20:25



Vidéo faite par mes soins, ma première de ma chaîne Gaming.
Revenir en haut Aller en bas
Laura.W
Warfare Champion
Warfare Champion
Laura.W


Messages : 12088
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

TWR
Crédit: Tag
Personnages: Adrian Mara (Chris Jericho) et Ivy (L.Heaven)
Célébrités: Tom Felton, Hilary Duff (Ashley Greene)

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyVen 30 Oct - 20:27

J'ai regardé un peu, l'intro est canooon, il faudrait juste bosser un peu la qualité du micro ! (je suis extrêmement chiante à ce niveau). Pour le contenu, n'étant pas fan de gaming, je me vois mal donner un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Sweet

Crazy-Sweet


Messages : 1335
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 32

TWR
Crédit:
Personnages: Katherine Pierce
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyVen 30 Oct - 20:30

Pour le moment, vu la gueule de mon micro je peux pas mieux faire ^^ Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkWrestler.

DarkWrestler.


Messages : 389
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Freddy, c'est trop gros.

TWR
Crédit:
Personnages:
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMer 4 Nov - 14:58

Intro : Son à 30 ; Vidéo : Son à 70. Si t'es sur Sony Vegas tu peux régler la bande son pour qu'elle soit régulière, ça éviterais ce problème, parce que j'ai vraiment cru avoir perdu un tympan au début tellement c'était fort, suivi de faible. Heureusement, le fdp d'adversaire qui m'a mis un but de gitan sur FIFA m'a montré que j'entend toujours aussi bien les commentaires merdique et énervant du jeu. hap

Autrement, j'ai pas tout regardé, mais ça avait l'air cool (en plus y'a une fille. Coeur), dommage que y'ai pas une facecam en même temps. J'ai toujours trouvé gênant d'entendre une voix sur des images, sans même savoir qui est derrière. Tu pourrais être un pervers sexuel en pleine masturbation devant tout ces cadavres qu'on ne le verrais même pas.. L’angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Laura.W
Warfare Champion
Warfare Champion
Laura.W


Messages : 12088
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

TWR
Crédit: Tag
Personnages: Adrian Mara (Chris Jericho) et Ivy (L.Heaven)
Célébrités: Tom Felton, Hilary Duff (Ashley Greene)

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMer 4 Nov - 21:41

J'approuve pour la facecam, je regarde pas de vidéos gaming à cause de ça '-'
Revenir en haut Aller en bas
Tom Weasel

Tom Weasel


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 36

TWR
Crédit:
Personnages: Taeler Hendrix / Tom Weasel
Célébrités: Taeler Hendrix / Chris Sabin

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyMer 4 Nov - 21:45

la facecam, je suis pour et contre !

Pour : voir la tête des joueurs, leur réaction, etc..

Contre : ça prend de la classe sur l'écran, et ça perturbe la vidéos (on ne sait pas quoi regarder )
Revenir en haut Aller en bas
DarkWrestler.

DarkWrestler.


Messages : 389
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Freddy, c'est trop gros.

TWR
Crédit:
Personnages:
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptyVen 6 Nov - 22:19

Pour la place suffit de bien réglé. ^^ Et si tu fais un effet, genre en jouant sur les lumières ou zoom etc, sur la partie que tu veux que les gens regardent à un certain moment, ils le regarderont.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Sweet

Crazy-Sweet


Messages : 1335
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 32

TWR
Crédit:
Personnages: Katherine Pierce
Célébrités:

Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  EmptySam 7 Nov - 0:43

Mon facecam est incrusté perso donc aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu, parlons jeux !  Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons jeux !    Parlons peu, parlons jeux !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu, parlons jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Wrestling Redemption ::  :: Flood & Jeux-
Sauter vers: