Total Wrestling Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Utiliser des colorings ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kay

Kay


Messages : 122
Date d'inscription : 23/08/2015

TWR
Crédit: Moi pour l'ava, Blondie pour les gifs
Personnages: Becky Lynch
Célébrités:

Utiliser des colorings ? Empty
MessageSujet: Utiliser des colorings ?   Utiliser des colorings ? EmptyMer 16 Déc - 19:37

Salut à tous !

Je vais vous expliquer ce qu'est un coloring, et surtout comment en utiliser :)
Tout a été écrit par moi-même, les colorings ne viennent cependant pas de moi, mais sont en libre service sur le net :)

Alors, première étape, qu'est ce que donc ? Un coloring sert à modifier les couleurs d'une image, légèrement ou drastiquement. Il peut servir à ajouter du contraste, de la luminosité, des effets... En réalité, à peu près tout. Personnellement, je m'en sert beaucoup sur mes avatars, ça les change énormément. Je vais de ce pas en faire un pour illustrer mes propos :

Avant - Après
Utiliser des colorings ? 1450287823-paige-1 Utiliser des colorings ? 1450287938-paige-2

Un seul coloring a été appliqué sur l'image brute, rien d'autre. D'habitude j'en met 2 qui vont bien ensemble, ça donne un effet que j'aime beaucoup. On peut aussi s'en servir pour sublimer le noir et blanc. Bien mieux qu'une explication, un exemple !

Aucun effet, noir et blanc, noir et blanc sublimé
Utiliser des colorings ? 1450287823-paige-1 Utiliser des colorings ? 1450288198-paige-3 Utiliser des colorings ? 1450288271-paige-4

Encore une fois, rien n'a été fait à part une courbe de transfert de dégradé en noir et blanc, et le coloring. Maintenant que vous savez à quoi ça sert... J'imagine que vous voulez savoir comment on s'en sert, comment ça marche ? Ça tombe bien, je suis la ^.^

Alors, vous vous en doutez, c'est tout con. Il suffit de télécharger (j'ai bien dit télécharger, pas copier) un des trèèèès nombreux colorings dispos sur le net (celui que j'ai utilisé sur ce tuto : http://www.noelshack.com/2015-51-1450289970-1399644994-coloring3.psd) et de l'ouvrir dans votre logiciel. Une fois cela fait, prenez la fenêtre du coloring et déplacez la pour qu'elle "sorte" du logiciel. Ensuite, vous n'avez plus qu'à prendre le groupe situé dans les calques, et le glisser sur votre image. Pour vous aider un peu, voilà à quoi ça devrait ressembler :

Spoiler:

Et voilà ! N'hésitez pas à me demander si vous cherchez à comprendre et que je n'ai pas été assez clair :) Je vous laisse donc avec quelques liens sympas pour retrouver des centaines de colorings !

http://photoshop-community.deviantart.com/gallery/36963538/PSD-Coloring (attention, certains demandent de remplir une sorte de formulaire, ne le faites pas, c'est payant. D'autres demandent de commenter pour voir le lien, vous pouvez le faire, c'est entièrement gratuit :))

https://www.tumblr.com/tagged/photoshop-coloring

http://actionsandbrushes.deviantart.com/gallery/25526440/PSD-Coloring (même chose qu'au dessus, ça reste deviantart)
Revenir en haut Aller en bas
Laura.W
Warfare Champion
Warfare Champion
Laura.W


Messages : 12088
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

TWR
Crédit: Tag
Personnages: Adrian Mara (Chris Jericho) et Ivy (L.Heaven)
Célébrités: Tom Felton, Hilary Duff (Ashley Greene)

Utiliser des colorings ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des colorings ?   Utiliser des colorings ? EmptySam 2 Jan - 13:26

Etant une GRANDE fan des colorings, je recommande vivement ce genre de méthodes !
Merci beaucoup pour les ressources mon Kay, mes stocks ne sont jamais assez remplis :pq:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Rebel

Queen Rebel


Messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2015

Utiliser des colorings ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des colorings ?   Utiliser des colorings ? EmptySam 2 Jan - 14:03

Faudra que je teste ça tien. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser des colorings ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des colorings ?   Utiliser des colorings ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des colorings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Wrestling Redemption ::  :: Libre service :: Graphisme-
Sauter vers: